Vélo et péniche en Hollande

péniche_hollande_velo-voyage-boislard poirier

Meilleur temps de l’année pour aller en vélo en Hollande : Fin avril, mai.

Découvrez les paysages typiques de la Hollande à vélo et naviguez le long des côtes de la mer du Nord ! Débutez votre voyage par Amsterdam, le point de départ idéal pour partir visiter la campagne néerlandaise, et notamment, le célèbre musée en plein air « Zaanse Schans » et le centre-ville d’Alkmaar. Roulez à travers les polders verts et plats sur des pistes cyclables entièrement aménagées, arrêtez-vous sur l’une des nombreuses plages s’étendant le long de la mer du Nord.

L’un de nos coups de cœur est aussi l’un des points forts de ce voyage : l’île de Texel ! Parmi les autres points forts, vous verrez les mythiques villes portuaires Medemblik, Enkhuizen, Hoorn, et bien entendu, la ville du fromage Edam et le vieux village de pêcheurs de Volendam. Bien sûr, vous roulerez à votre propre rythme et puis, si vous n’avez pas envie de faire du vélo, vous pourrez toujours rester à bord pour profiter de la vue ! Une formule originale et particulièrement bien adaptée pour découvrir la Hollande !

Ce circuit est offert avec Groupes Voyages Québec.

La randonnée en vélo est facile : le terrain est plat ! Les étapes en vélo ne dépassent pas 50 km/jour (soit autour de 4 h/jour). Pendant que le bateau voyage jusqu’au prochain port, vous partirez faire votre balade à vélo, sur des chemins et dans des ruelles plutôt calmes, en découvrant tous les sites intéressants. Tous les jours, vous aurez assez de temps pour faire des visites, explorer les villes et les villages, faire une pause dans un café ou visiter l’un des nombreux musées en route.

péniche_hollande_velo-voyage-boislard poirier