Islande

QUAND VISITER

Reykjavik offre un climat océanique subpolaire, avec des saisons marquées. La haute saison est en été (juin-août) : le temps est doux et il fait jour presque 24 heures sur 24. Le festival de musique Iceland Airwaves (nov.) rassemble des artistes de renommée internationale et des groupes islandais dans une ambiance festive. L’hiver (déc.-févr.) est froid, sombre et pluvieux, avec des vents forts. C’est pendant cette période qu’a lieu le Winter Lights Festival (févr.), avec des événements culturels et des illuminations sur les monuments.

Les voyageurs de votre région restent généralement jusqu’à 5 jours.

iceland, islande_voyage_boislard_poirier

Sur la côte islandaise, Reykjavik est la capitale et la plus grande ville du pays. Elle inclut le musée national et le musée des Sagas qui retracent l’histoire des Vikings d’Islande. La Hallgrímskirkja, une impressionnante église en béton, et le Perlan, avec son dôme en verre rotatif, offrent une vue dégagée sur la mer et les collines voisines. Illustration parfaite de l’activité volcanique de l’île, la station thermale du Lagon bleu, alimentée par l’eau d’une centrale géothermique, se trouve non loin du village de Grindavík.

islande_iceland-voyage-boislard_poirier

Reykjavik est réputée pour les bars et les discothèques animant les nuits de son petit centre-ville. Donnant sur le mont Esja, le quartier redynamisé autour du Vieux Port abrite notamment une salle de concert et des boutiques de souvenirs. Les amateurs de shopping pourront également se rendre dans les magasins de la rue Laugavegur, en centre-ville, et au marché aux puces de Kolaportið, qui se tient le week-end. Excursion populaire pour la journée, le Cercle d’or est un circuit passant par la chute de Gullfoss, Geysir et le parc national de Þingvellir. Pendant les mois plus sombres, entre l’automne et le printemps, les zones rurales sont prisées pour observer les aurores boréales.

À ne pas manquer

  • Parc National
  • Les plages de sable noir
  • Les lagunes galciaires
  • Les fjords
  • Les zones sauvages et montagneuses
  • Les aurores boréales

voyage islande